***Sakurasoul***

***Sakurasoul***

Pourquoi le Japon?

Il y a plusieurs raisons à mon choix. Tout d'abord je souhaite visiter ce pays depuis environ 8 ans. De plus je fais actuellement des études de langues en japonais et coréen, donc forcément, ça pousse à y aller ! Enfin, je veux que mon futur métier associe le Japon et les arts plastiques.

Depuis 8 ans, pour quelles raisons ?

 

Ma meilleure amie m'a fait lire un manga un jour, et j'ai tellement aimé que je m'en suis acheté d'autres. Mais au fil de mes lectures, je me suis rendue compte que les mangakas faisaient beaucoup de références à la culture de leur pays, je me suis donc mise à faire des recherches. Et vous savez comment sont les recherches, on commence par A, et deux heures plus tard, de fil en aiguille, on est à N. J'ai donc continué chaque mois jusqu'à Z, mais l'apprentissage n'est jamais fini !!

Des études de langues, voyage obligatoire ?

 

Non, du moins pas la première année. Mais il est conseillé de partir assez tôt dans nos études afin d'être sûr que cela nous plaît vraiment. C'est pour cela que j'ai décidé de partir en août au Japon, car je serai à la fin de ma première année d'étude, et je pense que c'est un bon moyen de confirmer mon goût pour le Japon. Je vais pouvoir visiter sans contraintes d'horaires, en mode "touriste", alors que mon prochain voyage au Japon sera pour les études, donc des journées pleines de cours, pas de place pour le tourisme.

 

Pourquoi Japon et arts plastiques ?

 

C'est très simple ! Comme je l'ai dit précédemment, le Japon est un pays qui me tiens à cœur, la culture, la langue, les paysages encore très sauvages si l'on sait où aller, le respect des traditions et des anciens, la population, bref, j'aime le Japon et tout ce qui s'y rapporte ! Ensuite, vous allez me dire, "Mais pourquoi les arts plastiques ? Quel lien avec le Japon ?"  Ce à quoi je vous répondrais "Aucun ! C'est plus qu'un simple lien."  Que je vous explique, j'ai toujours baigné dans les arts par ma mère, donc même si pendant un temps j'en faisais un petit rejet, je me mets à aimer de plus en plus, au point de vouloir démarrer une licence d'arts plastiques l'année prochaine.

 

 

Voilà, vous savez tout du pourquoi, du comment le Japon ! Enjoy ! ♥

 

https://static.blog4ever.com/2016/01/813341/11222004_1210094509007458_5982561030465388164_n.jpg

   Sakurasoul



16/01/2016
0 Poster un commentaire